750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2010

Trifle aux litchis et à la chantilly de Rose

dessert_final

Pour 4 personnes:

1 boite de litchis au sirop
10 cl de sirop de rose
24 petits biscuits roses de Reims
20 cl de crème liquide
Pétales de rose cristallisées pour la décoration

Egouttez les litchis mais gardez le sirop.

Mouillez les biscuits de Reims avec le sirop des litchis. Disposez dans le fond de votre verrine.

Coupez les litchis en petits dés et disposez les par dessus le lit de biscuits.

Montez la crème en chantilly puis incorporez le sirop de Rose, ou utiliser un siphon en mettant directement la crème et le sirop de rose.

Couvrez les litchis de la chantilly et décorez avec les pétales de rose cristallisées.

Servez bien frais. 

Astuce : vous pouvez mettre quelques gouttes de colorant alimentaire rouge dans le sirop de litchis afin de colorer en rose le lit de biscuits. 

Publicité
Commentaires
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité