750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2010

Tatin de Pomme et Potiron

TT2

Pour 6 petites tartelettes:

200g de farine
1 oeuf
50g + 60g de sucre
75g + 10g de beurre
1,5 pommes
250g de potiron

Préchauffez votre four à 200°.

Commencez par réaliser la pâte:

Si vous préférez votre tarte Tatin avec de la pâte feuilletée, vous pouvez alors en commander une à votre pâtissier et découper des cercles de la taille de vos moules à tartelettes.

Sinon, mélangez la farine, les 50g de sucre, l'oeuf et les 75g de beurre ramolli dans un saladier jusqu'à ce que cela forme une boule. Je le fais en général à l'aide d'une fourchette, ça marche très bien, puis je forme la boule avec les mains. Réservez.

Epluchez la pomme et demie et coupez les en lamelles de 3 mm d'épaisseur. Faites de même avec le potiron, toujours en faisant des tranches de 3mm et d'environ 3cm/3cm.

Dans une casserole faites chauffez le reste de sucre avec le 1/3 d'un verre d'eau. Faites caraméliser. Qua nd c'est bien blond ajoutez y la noix de beurre et les fruits. Faites confire 5 à 6 minutes à feu doux.

Foncez vos moules d'abord avec les fruits, puis recouvrez d'un cercle de pâte.

Enfournez 20 à 25 min suivant la chaleur de votre four. 

Vous pouvez servir avec un peu de crème fraîche ou de fromage blanc battu....hmmmm un délice!

Publicité
Commentaires
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité