750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2010

Crumble de courgette au chèvre et ballotin de lotte au bacon

crumble

Pour 6 personnes:

100g de farine
5 c.a.s d'huile d'olive
60g de pignons
3 courgettes
6 palets de fromage de chèvre
1 cube de bouillon de légumes bio
1 queue de lotte
3 tranches de bacon rondes
6 longs brins de ciboulette
Sel et poivre 5 baies 

Préchauffez le four à 200°.

Pelez les courgettes et coupez les en rondelles, puis en 4. Mettez les dans une casserole et couvrez les à hauteur d'eau avec le cube de bouillon. Portez à ébullition et laissez cuire 15 mins.

Dans un bol mixeur mixez les pignons. Mélangez les à la farine, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Formez une pâte à crumble en effritant le mélange avec vos mains.

Egouttez les courgettes. Disposez dans des ramequins un palet de chèvre et recouvrez de courgettes tassées. Saupoudrez de crumble et enfournez 20-25 min selon la chaleur de votre four.

Coupez la queue de lotte en cube de 5cm/5cm. Coupez les tranches de bacon en deux et emballer les carrés de lotte. Faites tenir le bacon à l'aide d'un brin de ciboulette. Salez, poivrez et enfournez 15 min à 200°. Servez et disposez selon vos goûts.

Publicité
Commentaires
L
Ce mélange des saveurs m'a l'air dès plus délicat...
L
hummmmmmmmmmmmmmmm pas mal du tout ce petit plat !!!!!!!!! j'aime beaucoup !!!<br /> bisous loloche
T
c'est tout à fait magnifique et j'aime bcp l'association poisson bacon... moi j'ai déjà fait noix de saint jacques lardées.. un délice également...<br /> ton plat est splendide !! bravo
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité