750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2010

Thon cru sur un écrasé de carottes, billes de tomates au chèvre et ciboulette, vinaigrette citronnée au Tabasco vert

tartare_1

Pour 6 personnes:

3 steaks de thon cru albacore 
4 carottes
12 tomates cerises
4 palets de fromage de chèvre
1 bouquet de ciboulette + 1 brin pour la décoration
2 citrons jaunes
Tabasco vert
Huile d'olive
Sel et poivre 5 baies
Graines de sésame grillées pour la décoration 

Faites cuire à feu moyen les carottes pelées et coupées en tronçons, 30 min dans de l'eau bouillante salée. Retirez du feu, écrasez grossièrement avec une fourchette, ajoutez 2 c.a.s d'huile d'olive et terminez d'écraser les carottes jusqu'à ce qu'elles forment une purée.

Coupez les steaks de thon en petits dés et faites les mariner au moins 1h dans 1 jus de citron salé et poivré. 

Lavez les tomates cerises et coupez les en deux dans le sens de la largeur, puis enlevez les pépins (il suffit de couper l'extrémité des "grappes" de pépins et ils s'en vont tout seuls). Dans un bol, mixez la ciboulette avec le fromage de chèvre, 2 c.a.s d'huile d'olive, du sel et du poivre 5 baies. Fourrez les tomates cerises avec le mélange.

Pressez le deuxième citron et mélangez le à 2 c.a.s d'eau, 1 c.a.s d'huile d'olive, 5 gouttes de Tabasco vert, une pincée de sel et de poivre.

A l'aide d'un emporte pièce en forme de cylindre, dressez le thon en mettant d'abord une couche de carottes tièdes. Parsemez d'herbes fraîches ou de sésame grillés. Disposez les tomates cerises fourrées et décorez d'un brin de ciboulette. Enfin faites un trait de vinaigrette et déposez une dernière goutte de Tabasco vert au centre.

Publicité
Commentaires
L
J'aime la grande cuisine et ici....le gout doit être à la hauteur du plaisir visuel....<br /> (On peut goutter? :) )
P
Votre recette semble délicieuse et très fraîche à servir. Par contre, j'avoue que je suis un puriste en matière de poivre et je préfère le poivre de Kampot ou le poivre de Penja aux mélanges 5 baies.
R
c'est super joli, sans doute très frais !
V
A quand le livre avec toutes tes super recettes....??????
F
je viens moi aussi de découvrir ton superbe blog, je suis une grande gourmande et je me régale à regarder tes recettes !!! <br /> merci pour ton message !!!<br /> gros bisous et douce journée<br /> virginie
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité