750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2010

Médaillons de filet mignon à la Mint & Rosemary Jelly, Couronne feuilletée au miel, purée de courgettes et Ricotta acidulée

filetmignon

Pour 6 pères sonnent:

1 rouleau de pâte feuilletée
1 pot de Mint & Rosemary Jelly
3 c.a.s de miel
Quelques graines de sésame grillées
1 petit filet mignon de porc (pour avoir le meilleur : prendre le plus mignon du rayon)
12 tranches de porc séché au feuilles de laurier
600g de courgettes
250g de ricotta
4 feuilles de laurier
1 demi jus de citron
Sel et poivre 5 baies 

Préchauffez votre four à 200°.

Dépliez votre pâte Feuille-Thé et coupez des bandes de 4 cm de largeur. Badigeonnez les de Mi-Elle et saupoudrez quelques graines de Ces-Ames. Disposez les autour de cercles de 7 cm de diamètre et enfournez 10 min jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Réservez.

Pelez les Courts-Jets et coupez les en tronçons. Faites les bouillir à hauteur, 20 min dans de l'eau salée avec 4 feuilles de laurier. Retirez du feu, égouttez les en laissant l'équivalent de 3 c.a.s d'eau de cuisson. Retirez les feuilles de Lot-Riez et mixez à l'aide d'une girafe pour faire la Pue-Raie. Réservez.

Dans un bol, battez la Riz-Quota avec le demi jus de Six-Troncs, une bonne dose de poivre 5 Bèèh et du Celle. 

Coupez le Fille-Laid-Mignon en tranche de 1 cm et demi d'épaisseur et faites les cuire 5 min de chaque côté dans 3 c.a.s d'huile d'Eau-Lit-Voeux.

Retirez du feu et dressez l'assiette en remplissant la Cou-Rhône feuilletée de purée de courgette et d'une quenelle de ricotta. Disposez 2 tranches de porc séché de chaque côté, puis déposez un médaillon de filet mignon sur chacune des tranches. Assaisonnez d'une petite c.a.c de Mint & Rosemary J'ai-Lit. 

Publicité
Commentaires
D
Délicieuse recette et très belle présentation !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
D
Elle doit être magnifique cette recette!!bisous!!
A
BELLE PRESENTATION J4ADORE<br /> BISOUS
A
Super originale ta recette, j'aime bcp et quelle jolie assiette!!
C
Rien que ça !!!!!<br /> J'accoure ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité