750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2010

Blinis Soeur-Praïze

tour1

Pour 4 personnes:

De la pâte à blinis:

250g de farine
2 oeufs
300g de lait tiède
70g de beurre fondu
30g de levure fraîche
sel

Du tarama:

100g de mie de pain
175g d'oeufs de saumon fumés
le jus de 2 citrons
20cl de lait
1 c.a.s d'huile d'olive

2 pavés de saumon
1 petit bouquet de ciboulette ou de coriandre
15cl de crème fraîche
Le jus d'un citron
Poivre 5 baies 

Commencez par faire le tarama:

Faites tremper la mie de pain dans le lait.

Mixez ensemble, la mie de pain, les oeufs de saumon, les jus de citron et l'huile d'olive. Réservez au frais.

Faites ensuite la pâte à blinis:

Délayez la levure dans le lait tiède. Faites une pâte homogène en mélangeant, la farine, les oeufs, la levure, le beurre fondu, le lait et le sel. Laissez reposer.

Pendant ce temps, coupez les pavés de saumon en petits dés et mélangez les aux herbes fraîches ciselées et le poivre 5 baies.

Faites ensuite vos blinis dans une mini poêle à blinis afin d'obtenir une taille et forme ronde régulière. Faites les cuire à feu moyen, lorsque la pâte fait des alvéoles vous pouvez les retourner.  

Mo ntez ensuite la crème liquide en chantilly et mélangez la délicatement au jus de citron.

Vous pouvez enfin dresser en mettant un blini, une couche de tarama, un blini, une couche de saumon, un blini et un peu de chantilly au citron.

Bon appétit! Avec une tit' vodka ça passe tout seul haha =D


Publicité
Commentaires
T
délicat, parfumé, fin et subtil....<br /> j'aime !
P
Bonsoir,<br /> je découvre ton blog riche en recettes.<br /> au plaisir de partager<br /> paty
D
Une délicieuse recette et une petite vodka parfait pour moi(lol)bisous!!
B
Un petit régal!
M
tres beau....bon lundi
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité