750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
4 février 2010

Shopping chez WA SENG

WA SENG

fruits_ok      

Avis aux amateurs de friandises exotiques ! 

J'ai récemment découvert l'Eldorado du produit frais et de qualité :  WA SENG boulevard Garibaldi, dans le 15 ème arrondissement de Paris.  

 J'en avais déjà entendu parler, mais n'y étais jamais allée, habituée à me rendre directement dans le 13ème.  

Je n'ai pas été déçue... C'est la caverne d'ali baba des produ its exotiques et asiatiques. C'est simple, on trouve TOUT.

       Le rayon de fruits est incroyable! Ils sont tous plus beaux et frais les uns que les autres. Ils offrent un tel spectacle pour les yeux qu'on en oublie presque de cligner des paupières. Leurs couleurs vives et leur taille vous éveillent l'esprit par un : "Oouuuhhhh dis donc dis donc, je vais en prendre un de chaque et me faire une salade de fruits monumentale!". Mais la sagesse vous revient en découvrant les prix, qui sont tout de même proportionnels à la qualité...

       Je n'ai bien sûr pas résisté, j'ai décoré mon panier d'un avocat exotique et d'un fruit du Dragon. J'ai hâte de trouver la recette qui réveillera la bête qui sommeille en ce fruit flamboyant!     

frais  

Au pays des légumes, l'appétit vient en contemplant... On y trouve tous les produits magiques indispensables à la réussite de soupes Thaïes, currys et autres merveilles sautées.  

J'ai pris de mon côté des tiges de citronnelle fraîches pour en faire par exemple des brochettes de poulet Satay. On trouve également beaucoup de légumes miniatures comme des aubergines, des poivrons... mais aussi plusieurs sortes de piments, de courges, d'algues, choux et gingembre frais.

Moi qui suis fan d'herbes fraîches en tous genres, les sachets de coriandre et menthe sont tout simplement sensationnels! L'excitation était à son comble en constatant la taille des feuilles. Il n'y a pas à dire, on sent réellement le bon produit venu tout droit du bon fournisseur.

epicerie

Au rayon épicerie, il est rare de rencontrer moins de dix variétés de chaque produit. Rien que les différentes familles de riz, laits de coco, sauces, soupes chinoises prêtes à l'emploi, thés et fruits exotiques en boîte foisonnent. J'ai adopté du riz gluant pour sushis qui me sert à réaliser une recette simple que j'adore, le riz parfumé cuit à la vapeur dans une feuille de bananier. J'ai aussi craqué pour un énorme sachet de noix de cajou grillées, des graines de moutarde et de l'Aloe Vera en morceaux (pour un prochain défi culinaire!).

Pour les plus paresseux, il y a également à disposition au rayon congélation, des tas de plats asiatiques typiques prêts à mijoter (comme on en trouve généralement chez le traiteur).   

N'hésitez donc pas à aller faire un tour dans ce paradis de la gastronomie orientale. Choisissez de préférence un jour où le temps ne vous manque pas car croyez-moi, une fois qu'on entre dans ce lieu étonnant et coloré, il est difficile d'en sortir tant l'envie de tout découvrir vous emporte rapidement et ne file plus! On en oublierai presque que dehors... Paris il y a!

Un réel instant de dépaysement auquel on s'abandonnerait volontiers plus souvent.   

pots 

 

 

 

WA SENG :

LE BON PLAN A DECOUVRIR DE TOUTE URGENCE!!

18, boulevard garibaldi
75015 Paris 

 

 


Publicité
Commentaires
V
Ce magasin est une petite perle des bons produits asiatiques....allez absolument y faire un tour, ça vaut le coup!!!!
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité