750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Tarte aux pommes en pâte de Bastogne

Pour 6 petites tartelettes:

Pour la pâte de Bastogne
250g de Farine
50g de Bastogne (soit environ 6 biscuits)
1 oeuf
30g de sucre
125g de beurre

Pour la garniture
2 grosses pommes
1 oeuf
15cl de lait
2 c.a.s de sirop d'érable

Préchauffez le four à 200°.

Mixez les biscuits jusqu'à les réduire en poudre. Dans un saladier mélangez la farine, la poudre de Bastogne, l'oeuf, le sucre et le beurre fondu. Malaxez jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Foncez les moules à tartelettes. 

Epluchez les pommes et coupez les en petits dés. Disposez les dans les moules sur la pâte.

Dans un bol battez le lait, l'oeuf et le sirop d'érable. 

Versez le mélange sur les pommes comme pour leur faire un bain.

Enfournez 25 min.

Publicité
Commentaires
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité