750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2010

Verrine façon Tarte au citron meringuée

citron

Pour 6 personnes:

4 c.a.s de farine
80g de beurre
4 c.a.s de sucre cassonade + 75g + 3 c.a.s
2 jus de citron
35cl de lait
4 oeufs
30g de maïzena 

Préchauffez votre four à 250°.

Dans un saladier mélangez la farine, les 4 c.a.s de sucre et le beurre fondu, jusqu'à former une pâte à crumble. Déposez le mélange dans les 6 verrines sans tasser puis enfournez 10 à 15 min. Il faut que ce soit légérement doré. Sortez les du four et réservez.

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes dans une casserole avec les 75g de sucre, les jus de citron et la maïzena. Ajoutez le lait et mettez à chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe en crème homogène. Montez les blancs en neige bien fermes avec les 3 c.a.s de cassonade restantes. 

Versez une couche de crème par dessus le crumble, puis une couche de blancs en neige. Enfournez 8 min jusqu'à ce que le dessus soit doré. Dégustez tiède ou froid. 

Publicité
Commentaires
C
une bien jolie idée.
A
UNE TRES BELLE VERRINE J'ADORE<br /> BISOUS
L
miam qu'elle recette. ton site est magnifique , je te rajoute dans mes favoris. a bientôt
C
C'était teeeeeeeeeeeellllllmentttttttttttttttttttttttt bon!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
Waaaaaa, trop bonne et belle idée ppour une nouvelle déclinaison!<br /> <br /> Bravo!!
Le bonheur est à ma table - Gastronomie sans façons
  • Bienvenue dans mon univers! Ici, vous pourrez découvrir au fil de mes envies et découvertes, des recettes originales et confirmées - Des nouveaux produits et façons de cuisiner suivant les saisons - Des endroits, cuisiniers, évènements à ne pas manquer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité